Chut !!! Silence j’ai une migraine …

La migraine n'est pas un banal mal de tête.

C'est une véritable maladie qui se caractérise par la survenue répétée de crises généralement d'un seul côté de la tête. 

Pour les personnes migraineuses, le moindre battements du cœur est ressenti , et ses pulsations ses douloureuses.

Combien de temps va t-elle durer ?

La durée d'une migraine varie d'une personne à l'autre, chez certains elle se répète plusieurs fois par semaine pour d'autres quelques fois par an. La fréquence des crises  dure entre 4 et 72 heures.

Chez 70% des personnes migraineuses, les crises se répètent de une à quatre fois par mois.

Les migraines s'accompagnent de nausées et de vomissements. La personne ayant une migraine ne supporte pas le bruit, ni la lumière. La douleur est plus importante après un effort physique.​​​​

La maladie débute dans l'enfance ou l'adolescence, elle atteint son maximum entre 30 et 40 ans puis s'atténue.


Les enfants ont eux aussi des migraines ?

Nos enfants sont-ils eux aussi victimes de ces maux de tête? La réponse est oui. Il y a environ 5 à 10 %  d'enfants migraineux.

La durée des migraines chez l'enfant est plus courte que chez l'adulte.  Si votre enfant souffre d'une migraine, faite le dormir. Cela permet d'atténuer la douleur.

Après la puberté, la migraine est plus fréquente chez la fille que chez le garçon.

Les femmes sont les plus touchées

Chez les femmes, la migraine peut être rythmée par la vie hormonale : elle peut survenir uniquement au moment des règles. Lors des grossesses, les migraines disparaissent ainsi qu'après la ménopause.


Plusieurs questions raisonnent dans votre têtes

Vous vous posez un certain nombre de questions qui restent sans réponse.  Nous pouvons vous aider à mieux comprendre les raisons de vos migraines, et vous aider par des solutions naturelles.

Quel est la cause ?

Que se passe  t  il ?

​Vivre avec ?

Quel  traitement ?